« Plumez un poulet plume par plume et personne ne le remarquera »

Retrouvez ici en référence les propos de Madeleine Albright sur le site de l’Express. Le poulet Breton s’est fait plumer dans l’indifférence générale. Le porc suit le même chemin. Lire Ici la liquidation de Jean Caby dans le Nord de La France (Lire Le Télégramme) et surtout le dénigrement subit par les éleveurs (Lire ici L’hebdomadaire L’Express)

Depuis 1994, par petites touches, au nom de l’environnement, du bien être, de la sécurité, normes après normes pour faire de l’élevage il faudrait être vétérinaire et encore cela ne suffira pas.

L214 avec des journalistes acquis à leurs causes sont passés maîtres de faire un effet de levier dans toutes les actions de la profession.

Ainsi lorsque le Télégramme partage une page « Agri en Fête » avec des centaines de participants (Voir ici)  et L214 avec ses trois demoiselles (Lire Ici). Nos messages se font polluer et c’est plus inquiétant que la peste africaine qui elle n’avance que 30 kms /an.

Pourquoi être si discret sur les taux de nitrates 5 mg/L (ref Agence Régionale Santé )

Nous avons laissé le combat devenir inégal mais certains n’ont  pas encore pris la mesure à moins qu’ils soient indifférents.

P.R.

 

Derniers articles de cette catégorie