Quelque soit le contexte : sanitaire, économique social ou financier , ça va secouer comme jamais.
Le coronavirus permet à des viandards de faire des affaires avec des rumeurs et de désorganiser un peu plus l’économie.
Il est difficile de croire les ministres paniqués, voulant flatter les agriculteurs (Courrier du 17 mars et courrier du 18 mars )
Leur sincérité eut été plus crédible s’ils avaient annulé leurs derniers arrêtés sur les ZNT et le bien être animal du 27 février (Lire ici)
Depuis la vache folle (ESB) il y a 25 ans, il n’y a pas eu un jour sans que « l’élite des métropoles » ne traite les agriculteurs et les éleveurs d’empoisonneurs : L’ESB, Les OGM,les antibiotiques, les phytosanitaires, le glyphosate …ou de pollueurs : Les algues vertes, les ZNT…
Il y a 8 jours, il fallait du bio, de la vente directe et un simple arrêté et ces producteurs sont condamnés aux pertes sèches et ruinés pour beaucoup.
L’impréparation coupable du gouvernement de la gestion du coronavirus (Lire Le Télégramme) inquiète le citoyen
Ils n’ont aucune vision du monde de demain à part la finance (Ref Le Télégramme)
Aujourd’hui les produits agricoles français sont plébiscités par le consommateur. L’ « origine France sauve la mise « (Lire O Mével)
Les producteurs de bon vin sont dans un marasme complet. Les éleveurs de porcs peuvent échapper à cette catastrophe en se fédérant commercialement dans l’AOP, avant d’être intégrés par les GMS
Plus personne ne maîtrise rien : Voir les bourses et les matières premières.
La raison et le bon sens nous ferons évoluer. On a tous à y gagner.
P.R.