Quelle organisation ?

Il faut être plus clair. Nos élus professionnels, comme José Jaglin, (Lire ici TERRA) se contentent d’analyser ou de critiquer. L’AOP dont ils parlent existe déjà en production porcine avec UNIPORC et le MPB. Il n’y en a pas d’autres à créer. Il est temps que tous les responsables syndicaux et de chambre d’agriculture cessent d’inventer l’eau chaude pendant qu’il est encore temps (Lire Ici l’édito de Didier LE DU dans le Paysan Breton)

Chaque coopérative voulant se démarquer pour prendre des parts de marché nous amène rapidement aux années 70.

Comment interpréter autrement la prise de présidence de la commission technique d’UNIPORC  par la Cooperl et que dans le même temps elle crée sa propre grille de classement différente de celle d’UNIPORC et paie régulièrement un prix de base inférieur au MPB dans l’indifférence des syndicalistes qui prônent l’unité. (Lire ICI)

Pourquoi est ce si compliqué à nos responsables syndicalistes et de chambre d’agriculture de reconnaître le MPB et UNIPORC pour être la force interprofessionnelle bretonne ? Y aurait-il des conflits d’intérêts ? Profitent -ils de niches ?

Les producteurs de porcs ne veulent pas être les porteurs de bonne conscience sur les affiches des GMS ni être intégrés (Voir Photos ICI  et ICI ) Mettons en conformité nos actes avec nos paroles.                   P.R.

Derniers articles de cette catégorie