Le Marché du Porc Breton ferait un prix trop élevé !

 » Il ne revient pas à Cooperl de soutenir un prix de base déconnecté du marché au seul profit des groupements de producteur ayant refusé d’assumer le risque de la filière  » (Lire ici courrier Cooperl)

Le Directeur et le Président de la Cooperl abattoir dans un courrier à leurs adhérents justifient leurs décisions d’avoir un prix de base nettement décroché de celui du Marche du Porc Breton. Lire ICI.

En fait Cooperl Abattoir transfère à ses adhérents et aux autres producteurs ses difficultés de valorisation avec des arguments discutables.

La consommation de viande porcine dans le monde s’accroit de plus de 1% par an.

Les Allemands et les Espagnols plus présents que les Français à l’export maintiennent leurs prix.

– Annoncer des résultats au service de ses adhérents avec des chiffres « maison » n’aurait de valeur que comparativement aux chiffres des autres groupements. Ce que la Cooperl refuse également.

Il n’y aura pas d’abattoirs coopératifs florissants avec des producteurs qui auront été saignés.

L’autre solution pour Président du  groupement Cooperl est de vendre la moitié de ses porcs au MPB et ainsi collectivement la production prendrait tous les moyens pour tirer le prix de vente du porc  standard de qualité ver le haut.

Le comportement de l’abattoir coopératif Cooperl devrait être de tirer le prix vers le haut.

Il est temps que ses dirigeants s’imprègnent  des fondamentaux de la création de leur coopérative.

« Uniporc et le Marché, c’est la même chose. Uniporc ne peut exister sans le marché au cadran » (Sebastien Coupé / Jean Adam / Jean Moal /Jean Floch) Réf : Video Uniporc  » l’Esprit Pionnier  »

 

Cliquez sur la photo pour accéder à la video

Cliquez sur la photo pour accéder à la video

 

Derniers articles de cette catégorie