Vers l’arrivée d’un terrorisme économique et social

Après avoir créé le terrorisme religieux (les jihadistes) la France va-t-elle subir un terrorisme économique engendré par des financiers sans scrupules qui pillent les besogneux. Tout leur est permis, ils achètent des pages de pub dans nos quotidiens en contre partie du silence de la presse sur leurs excès. La presse nous donne une illusion de sa liberté. (Lire ICI) ou ICI

Le scandale de la semaine pour nous les producteurs de porcs est la note qu’Herta adresse à ses clients pour les informer du rationnement des livraisons de charcuterie dues aux contraintes d’approvisionnement.

Ceci est une manoeuvre pour augmenter les prix de vente au consommateur et peser sur leurs achats. Dans le même temps à l’autre bout de la filière les producteurs de porcs subissent jusqu’à huit jours de retard d’enlèvement et un prix cadran à moins d’un  1,10 E soit le même prix qu’il y a 30 ans.

Il y a quelques années les « causeux » réclamaient un re structuration des abattoirs. C’est fait. On voit le résultat. Et si on laissait  les « faiseux » faire  cela irait sûrement mieux. Si les protégés (Les élus, les bons statuts, les bon salaires…) continuent à se protéger encore plus, la France a du souci à se faire.  P.R.

 

Derniers articles de cette catégorie