Débat ou combat ?

Débat ou combat ? (Lire Ici)

Des centaines de milliers de français ou de migrants (Lire Ouest France ) aimeraient être nourris et logés aussi bien que les porcs ou la volaille dans des élevages neufs

Pourtant la priorité de quelques citoyens est d’éradiquer l’élevage moderne. « Ils sont contre » peut être pour détourner l’attention de leurs propres échecs.

L’opposition est portée par un professeur à la retraite qui a vu entre le début et la fin de sa carrière le niveau du bac « actuel «  s’abaisser au niveau du BEPC des années 80, soutenu par les médias, la solidarité des « intellectuels «  oblige.

En face un « manuel » éleveur qui fait valoir toute la montée en gamme de l’agriculture et de l’élevage depuis 1980 à qui malgré le respect de la réglementation, des idéologues lui opposent un véto.

Pour eux l’alternative pour nourrir les français en 2025 se fera avec de nouvelles fermes modèles (Lire ici ,ici et ici) ,le précurseur est ce fermier visionnaire. (Lire Le Télégramme)

Si ce type d’éleveurs sont tous heureux, tant mieux mais de là à nourrir tous les français en 2025 avec de la qualité à pas cher et de l’emploi local, c’est mentir.

Nos responsables professionnels trop riches ne prennent pas acte de l’étendue des dégâts

La liberté ne tient pas à la longueur de la chaîne

Des coopératives veulent toujours faire mieux qu’Uniporc et que le MPB (voir ici) mais dans la confidentialité

Combien de temps resteront-elles sourdes à leurs adhérents syndicalistes qui réclament l’AOP

Continuons ce petit jeu et arrêtons de nous plaindre  des « militantistes » qui ont de beaux jours devant eux

P..R

Derniers articles de cette catégorie