Ils croyaient que c’était du soja !

Ils croyaient que c’était du soja..(Lire ici)   (Voir la vidéo)

Indignation, indécence, inconséquence, action scandaleuse, déconnecté de la réalité, inadmissible, gaspillage alimentaire, activistes aux ventres pleins…

Des mots mille fois entendus de la bouche de nos Présidents mais aussitôt oubliés car il faut rester politiquement correct.

Tant qu’on se soumettra à ces gens incapables de voir la différence entre un blé et un soja  et qui nous expliquent comment castrer nos porcs, le dénigrement continuera. (Lire ici) avec toutes les semaines le harcèlement d’éleveurs (Lire ici) et du racisme envers les producteurs français. Même le Sénat s’y met (Lire La France Agricole) La ville de Saint Brieuc doit y avoir sa part (Lire Le Télégramme)

Il faut être naïf pour voir dans ces actes et vidéos  que de sincères écologistes ardent  défenseurs de la planète et du bien être des animaux.

Derrière leur façade de pureté angélique ils sont les petites mains de gros intérêts financiers.

Des fonds de pension et des groupes d’investisseurs français, avec le Crédit Agricole cultivent des mégas fermes jusqu’à 300 000 ha en Ukraine (lire ici) et ailleurs.

Est-ce là leur modèle d’avenir ?

La guerre en Ukraine démontre que la mondialisation est un échec. Dans son interview Thierry Puch démontre que nous avons « l’agriculture française la plus performante du monde » (Lire ici et Lire ici Le Paysan BretonDidier Le Du)

Le prix du porc sera très élevé les années à venir à cause d’une décapitalisation mondiale. ça donne des appétits aux financiers si on se laisse faire.

Il faut un coup de tonnerre pour changer les choses.

L’AOP est en capacité de le faire, elle devra sûrement batailler pour convaincre dans  un premier temps mais ensuite tous les maillons de la filière se réjouiront.

C’est le consommateur qui aura le dernier mot. Nous saurons  nous adapter.

ps : Ukraine + grippe aviaire : Dans un mois la France manquera de viande

P.R.

 

 

Derniers articles de cette catégorie