Ils finiront par accuser les producteurs de porcs !

A vouloir mettre la vérité en ligne avec leur idéologie et leurs opinions, ils confondent des cailloux de quelques centimètres avec des menhirs de 3 mètres. Résultat, le maire de Carnac est menacé de mort (voir article).

Lorsqu’ils font porter aux producteurs de porcs la responsabilité des algues vertes, c’est la même vérité face à la pollution des villes.

La pollution de la Seine à Paris dure depuis des années (voir article) mais n’est pas un cas particulier (voir article).

Le poisson de la Seine n’est pas consommable (voir article). Le choix des mots à Paris n’est pas le même qu’en Bretagne : « les orages combinés à un lâché d’eau ont fait grimper la mortalité de la faune ». « Lâché d’eau et grimper » font 420 kg de poissons empoisonnés « tués » (voir article).

Toutes les pollutions sont de trop.

L’interprétation de la loi n’est pas la même à Paris qu’en Bretagne (voir article) ; le plus décevant est que les éleveurs sont laissés seuls.

La priorité de nos organisations est de « briller » au Space dont la vitrine est à l’opposée aux attentes des ONG.

Pendant combien de temps pourront-elles faire semblant d’ignorer que les retraits d’autorisations, les jugements ou les attaques systématiques des dossiers promises par les ONG qui réussiront à court terme à éradiquer l’élevage breton ?

Le choix est politique mais avec le statu quo l’issue est inéluctable.

P.R.

Derniers articles de cette catégorie