La Chine bloque les importations de porcs américains

La Chine a instauré un embargo temporaire sur les importations de porcs américains afin de prévenir l’entrée de la DEP au pays. Ainsi, le pays ne délivrera plus de permis d’importation d’ici à ce qu’il s’entende avec les États-Unis sur un protocole de test par rapport à la DEP.

Il est à noter que les achats de cochettes et de verrats américains par la Chine auraient atteint un record en 2013. Selon le USDA, ces derniers se chiffraient à plus de 13 600 têtes. De plus, ils auraient été évalués à près de 20 millions $ US.

Par ailleurs, le Brésil pourrait faire de même. En effet, l’importante association des producteurs de bétail brésiliens (ABPA) a demandé au gouvernement du pays de bloquer temporairement les importations de cochettes et de verrats, de matériel génétique et de plasma sanguin de porc en provenance des États-Unis. Ceci serait une mesure de prévention immédiate par rapport à l’entrée de la DEP au Brésil.

Également, ceux-ci ont interpellé le gouvernement du Brésil pour qu’il soutienne le secteur porcin afin de mettre un frein à

l’entrée du virus au pays. L’ABPA aurait sollicité l’aide du gouvernement à la suite de l’apparition de la DEP en République dominicaine, en Colombie et au Pérou.

Sources : The Pig Site et Feedstuffs, 3 avril, Pig Progress, 3 mars et USDA, 2014

Derniers articles de cette catégorie