Son élevage a été filmé en douce et pour s’en être plaint il devra verser 3 000 euros à l’association DXE en plus de ses frais. (Lire Le Télégramme)
C’est l’épée de Damoclès qui plane au dessus de chaque éleveur même des meilleurs comme celui d’Allineuc dans les Côtes d’Armor.
L’Agribashing a débuté avec l’ESB (La vache folle) et est allé crescendo et s’est accéléré ces derniers mois.
A vouloir faire le beau et le politiquement correct , les notables qui nous représentent depuis trois décennies ont laissé le champ libre aux associations qui veulent la disparition de l’élevage (Lire La France Agricole)
A privilégier le « produire autrement » qui ne peut exister sans subventions les leaders des para agricoles amènent le citoyen à douter à tort de la qualité des viandes et produits conventionnels.
Dans ce contexte beaucoup d’agriculteurs et d’éleveurs ont du mal à compatir et à comprendre l’action des salariés des chambres d’agriculture qui conseillent chez des éleveurs dont ils connaissent les revenus dégradés. (Lire ici Le Télégramme)
Comment peuvent-ils vouloir ne pas être concernés par la disparition d’exploitations et par le suicide d’éleveurs ?
Les éleveurs bretons se sont appropriés les outils modernes et scientifiques pour faire des produits de toujours meilleure qualité
Aux para agricoles de les accompagner mais aussi de communiquer positivement sur les produits conventionnels de qualité.
On ne répètera jamais assez : nous sommes sur le même bateau et certains voudraient le couler
P..R