Après avoir conduit à la disparition de l’abattoir de Lampaul Guimiliau (le meilleur d’Europe il y a 10 ans) il a le culot aujourd’hui au titre de président d’INAPORC d’exclure les éleveurs de PORELIA du ramassage et des services de l’équarrissage.Ce service est géré par A.T.M. qui en assume la responsabilité juridique. Voici le courrier adressé à tous les adhérents de PORELIA et à quelques autres (on se demande d’ailleurs pourquoi).
Pourtant si Guillaume ROUE s’était donné la peine de regarder de plus près il aurait pu constater que seul quelques éleveurs étaient concernés par le blocage de la cotisation INAPORC (0,15 cts/E) je suis curieux de savoir à quel titre il peut ainsi menacer les autres qui eux, sont totalement à jour de leurs cotisations, bien involontairement sans doute.
Malgré notre décision prise en Assemblée Générale, les abattoirs (sauf deux) considèrent que LA TRACABILITE doit se limiter à des incantations et des discours de tribune.
Devant un problème de santé publique nous n’avons d’autre choix que d’obtempérer aux ordres d’un éleveur finistérien. Pour autant notre combat pour la traçabilité continue car il est patriotique et équitable pour tous les maillons de notre filière.
Monsieur le Président d’INAPORC, vous utilisez les mêmes méthodes que les GMS : Le déférencement.
La traçabilité c’est pour protéger ceux qui respectent la réglementation. On ne peut pas moins pour les consommateurs autant que pour les producteurs.
P.R.