Les écologistes sont le bras armé de la grande finance

L’agriculture est mondialisée et en temps réel, le moindre frémissement à la bourse de Chicago a des répercussions dans l’heure qui suit chez nous en Bretagne. Il n’y a qu’à suivre le prix erratique du blé ou du soja qui, hier le 28 octobre 2014, a augmenté en 24 heures de 10 % (34 euros / tonne) sans raison fondamentale.

Les écolos alliés aux financiers détruisent l’agriculture familiale européenne. D’autres sont prêts à nous remplacer et leurs objectifs sont sans ambiguïté : imposer leurs normes et leur production au monde.

Si nous avions de vrais écologistes, ils protégeraient les agriculteurs européens plutôt que de leur imposer des normes qu’ils seront les seuls à respecter.

Les géants de l’alimentaire sont là : les 25 plus importantes sociétés de production porcine US disposent de 3 200 000 truies et produisent 80 millions de porcs (ICI le top 25 US Pork Powerhouses 2013).

Au Brésil, ils ne font pas mystère de leurs ambitions (ICI la preuve avec l’article de la SOCOPAG) ni de la manière qu’ils produiront du boeuf qui approvisionnera les tables des chefs étoilés parisiens parce qu’avec des animaux nourris aux hormones, la viande est plus tendre !

Il est urgent que nos responsables se ressaisissent ! PR

 

Derniers articles de cette catégorie