Les enseignes qui progressent le plus sont celles qui axent leur stratégie sur le prix

« Tout le monde s’intéresse aujourd’hui à l’idée de vendre moins cher  » Lire Marianne

Adieu une consommation respectueuse de l’environnement et de l’emploi. Vive « les prix bloqués ».  » Le meilleur au prix le moins cher  » (Lire Marianne)

C’est de l’artillerie lourde. Il va falloir se défendre. Les organisations économiques et politiques feraient une faute grave en refusant d’entendre les JA.

 » Nous avons fait la montée en gamme, nous ne devons pas créer de concurrence interne à l’agriculture bretonne mais plutôt s’allier pour faire face à la concurrence européenne » (Lire Ici Terra)

Des propos partagés et complétés par les JA Finistériens « Il faut attirer les agriculteurs et les faire adhérer à des associations d’organisation de producteurs « (AOP).L’avenir passe par là  » (Lire Le Télégramme)

Les JA ont mille fois raison et leur avenir leur appartient. Il reste à traduire le projet en réalité. C’est faisable.

Le projet d’AOP des producteurs de porcs est plus âgé que nos JA. Il suffit de lire le compte rendu d’une des premières réunions qui rassemblait l’ensemble des membres de la filière porcine Bretonne qui date du 13 février 1969 (Lire ICI)

A vouloir l’unanimité nous sommes toujours passés à un cheveu d’un vraie AOP

Avec le rappel chronologique de la mise en place des marchés au cadran nous avons le pourquoi et qui reste d’actualité (Voir Ici)

Depuis cette date la situation s’est dégradée

Pierre Rannou

Derniers articles de cette catégorie