Les dirigeants de Groupama publient une affiche dans la presse agricole (voir article). Dans le contexte agricole actuel, cette affiche est une pure provocation pour les agriculteurs.
C’est un cliché tiré des années 50 avec une arrière-cour de ferme biologique pour plaire aux écologistes dont avec moins de 5 000 voix on peut être présidente (voir article).
Groupama n’est pas la seule organisation agricole qui vulgarise ce type de rêves qui télescopent les pratiques pourtant vertueuses des éleveurs français.
« Nos experts vous aident » dit la pub de Groupama.
Nos experts, on ne les voit pas lorsque des éleveurs sont attaqués par des associations. Ils préfèrent rester discrets, ils pourraient perdre des clients !
Qu’un jeune éleveur de Riec veuille augmenter de 30 truies sa production suffise pour déclencher une large opposition médiatique qui en dit long sur la capacité de nuisance de quelques personnes.
On n’est pas du même monde.
L’entrée de l’Ukraine dans l’UE et la signature de l’accord Mercosur vont remodeler l’agriculture française. Il y a deux choix politiques possibles :
-La souveraineté alimentaire française.
-Etre dépendant de l’arme alimentaire mondiale avec une liquidation programmée de l’agriculture française.
L’affiche publicitaire de Groupama donne-t-elle un avant-goût de ce qui nous attend ?
Les coopératives adhérentes à In Vivo (voir article) ont-elles déjà acté les ambitions de Thierry Blandinières, très mondialistes (voir vidéo).
Pour leur transparence, elles s’obligeront à les intégrer dans les résolutions de leur prochaine AG.
P.R.