Deux mondes s’opposent !

Sur notre planète, les Chinois se positionnent en CONQUERANTS ( Ouest France du 16 avril ) pendant que nous Français, politiques, organisations professionnelles,  regardons   le train passer. Ils ne le font pas pour nous SAUVER de la crise économique mais pour NOURRIR leur peuple en investissant là où ils considèrent retirer un maximum de profit.

Ceci montre bien que la France et tout particulièrement le grand ouest est une terre d’avenir pour nourrir le Monde (climat, terres fertiles, proximité des ports..) Nous, nous préférons mener une réflexion pour les contrer (Emmanuel Hyest : Président National de la SAFER) au lieu de prendre de la hauteur et de se poser les vraies questions afin de permettre aux agriculteurs d’investir et de garder le contrôle économique des zones rurales.

Une seule solution LA LIBERTE D’ENTREPRISE dans un cadre organisé et NON réglementé à outrance. Malheureusement, nous sommes loin de nous mettre en mode CONQUERANT quand on entend notre Président Hollande dire : » CA VA MIEUX ! » Moi je lui pose la question : » OU ?  » Nous attendons toujours le décret sur l’origine..des décisions sur les distorsions de  tout genre … Bref des actions qui ramèneraient de la COMPETITIVITE au monde de l’entreprise.

Pauvre France, à cette allure tu seras bientôt sous la tutelle des chinois et ton réveil fera TRES TRES mal à la tête.               François POT

Derniers articles de cette catégorie