Plus c’est gros mieux ça passe !

Le mensonge et la tromperie en sport national. De qui se moque t-on ?

Intermarché affirmait il y a quinze jours constituer une filière 100% française (lire ICI) et n’ayant pas de souci pour répercuter les 5 cts de hausse afin d’échapper à la détresse des éleveurs.Côté production il faut faire apparaître celui qui paie le plus cher. Côté consommateur il faut aussi plaire et là c’est « au service des prix bas » et en bon financier ils entretiennent l’amalgame.

Transformé en France laisse penser « élevé en France » même le Label Rouge est transformé en France. Pourquoi se gêner ?

itm copie

Le logo « sélection » ressemble au logo « Porc Français » 

itm2 copie

Le prix du jambon à 6.90 Euros avec peut-être encore des remises de fidélité n’est pas de nature à faire monter le prix du cadran à 1,50 Euros. Les producteurs doivent revoir leur comportement commercial. Pourquoi pas 100% des porcs bretons commercialisés par le Marché du Porc Breton. La crise n’est-elle pas encore assez dure pour que l’on reste concurrent ? Les petits conforts de quelques’uns finiront par amener le cours à 1 euro si on n’y prend garde.

La pression des GMS sur le prix d’achat est historique et n’a jamais été aussi efficace qu’aujourd’hui. et elle ne s’en cache pas. (voir ICI  Leclerc Chateaulin).

Nos petits commerciaux qui donnent nos porcs en direct ne font plus le poids.

Recréons l’avenir.                 P.R.

Derniers articles de cette catégorie