Les paysans français pissent le sang pour soutenir l’Ukraine avec l’embargo contre la Russie.
Pendant ce temps, l’Ukraine ouvre ses marchés au Canada (cf l’article du CDPQ, le Centre du Développement du Porc du Québec du 20 juillet 2015) et va leur servir de cheval de Troie pour envahir l’Europe.
Nos « pavillons » de complaisance
Le comportement de Chipotle Mexican Grill (qui possède au moins 3 restaurants à Paris) (cf article du CDPQ du 20 juillet 2015) n’est pas un cas exceptionnel au contraire. Ces « pavillons » de complaisance avec l’aveuglement de nos gouvernants sont responsables de notre situation actuelle et finiront par exterminer l’élevage français.
Les normes sociales, sanitaires, environnementales et bien-être sont interprétées au bon vouloir de chaque pays qui approvisionnent à pas cher nos bobos déjà rentiers à 30 ans.
C’est de cela que souffre l’agriculture française. C’est à ce niveau qu’il faut prendre des décisions courageuses mais l’Etat n’en a pas la volonté. La traçabilité totale des viandes en est une. Aujourd’hui, l’Etat laisse pourrir une situation qu’il connait bien. A tort.
Il nous faut un projet pour les paysans français, pas pour les structures qui vivent au rythmes des marchés à terme et dont le seul projet est d’augmenter leur chiffre d’affaire , d’être présent à l’international et de vivre du système. PR