Difficile de passer entre les gouttes

Gilles Falc’hun patron de la SILL à Plouvien subit ce que les éleveurs  supportent depuis janvier 1994 (lire ICI) pourtant lorsqu’il était maire de Bourg Blanc il fit cause commune avec ceux qui contrarient ses projets aujourd’hui.

En 1998 un éleveur de Bourg Blanc mais également conseiller municipal de la majorité avec Gilles Falc’hun s’est vu opposer lors de l’enquête publique pour son élevage de porcs un avis négatif du conseil municipal. Les conseillers jouant le clientélisme. Ce qui est également le cas de plusieurs organisations.

Nous ne sommes pas rancunier, il faut que cette usine soit construite d’urgence au vu de la crise que traverse les producteurs de lait. Le soutien de la chambre d’agriculture est tout à fait justifié (lire ICI).

Ceci démontre qu’une solidarité politique de l’agroalimentaire breton est indispensable. Vouloir faire plus blanc que blanc est suicidaire.

Nos produits sont de qualité exceptionnelle. Faisons en la promotion plutôt que de s’engager dans des cahiers des charges suicidaires. Les éleveurs ont toujours respecté la nature et le bien être des animaux n’en déplaise à ceux qui travaillent moins d’une heure sur dix pour se nourrir.

P.R.

Derniers articles de cette catégorie