Incompétence ? Insouciance ? Les deux visiblement !

 

 

Hier : la désindustrialisation.

Aujourd’hui : la crise de l’énergie.

Demain : La pénurie alimentaire.

Quand Barbara Lefebvre traite les éleveurs de « criminels » et face à la capacité des GMS comme le directeur de Lidl d’imposer leur « modèle de production » (voir extrait émission RMC « grandes gueules »  https://fb.watch/f73ferglpO/), tout en s’approvisionnant en Ukraine, le vide se fait.

La marche funèbre à Landunvez (voir ici article) en dit long sur ce cancer français porté par quelques privilégiés qui abusent des écolos sincères et qui, après avoir investis dans nos campagnes (voir ici article) ne supporteront même pas 10 cochons près de chez eux.

Déjà en 2000, Jean-Michel Bizien, père de Philippe Bizien, avait face à lui les mêmes opposants qui refusaient sa station collective de Val’Ouest avec les mêmes arguments (voir ici article).

A ces gens, il ne sert à rien d’argumenter ni qualité des produits, ni de bien-être animal, ni d’environnement.

Producteur de porcs et maire de Landunvez (voir ici article) jusqu’à 2014, il avait le soutien des habitants de son voisinage durant 49 ans.

Et pendant ce temps, les anglais rejettent dans la Manche (voir ici article) !

La conséquence est que le prix du porc sera « très cher » dans les mois et années à venir, comme l’énergie, le blé …

Faisons nôtre la devise de Jean-Michel Bizien « la constance, résister envers et contre tout » et surtout « la notion d’honneur ».

P.R.

Derniers articles de cette catégorie