La traçabilité s’imposera

Depuis la création de la marque « Cochon de Bretagne » en 2000, largement soutenue par PORFIMAD et CEB et aujourd’hui  PORELIA nous restons le groupement leader pour obtenir la traçabilité totale de notre production porcine de haute qualité et nous nous interrogeons sur les raisons qui bloquent encore cette transparence.

La France Agricole du 19 février (dont je recommande la lecture) y développe un dossier complet sur la connaissance de l’origine qui ne laisse aucun doute sur les attentes réelles des consommateurs et apporterait une plus-value financière aux éleveurs.

Plutôt l’origine et la proximité géographique que les labels et les appellations (Lire ICI). L’identification du producteur l’emporte sur tout (lire ICI).

C’est exactement en opposition avec les communications professionnelles ou des GMS et leurs motivations sont également financières et parfois surprenantes (Groupe Casino)

Encore un peu de pression et quelques remises en cause et nous l’obtiendront cette traçabilité que certains veulent nous confisquer.                P.R.

Derniers articles de cette catégorie