Pourquoi payer ses cotisations à Inaporc

« Pourquoi cotiser à Inaporc si les pouvoirs publics ne l’écoute pas  » déclare Culture Viande (ex SNCP) dans un communiqué de presse qui se conclu par deux revendication : TRACABILITE et BAISSE DE CHARGESRetrouvez ici l’article sur le site de la France Agricole  

Une prise de conscience tardive qu’il eut fallu prendre au moins dès 2012. PORELIA s’étant clairement positionné en 2013 sur l’indispensable traçabilité et la baisse des charges allant jusqu’à suspendre sa cotisation à INAPORC. Sa seule réponse fût la menace de nous suspendre l’équarrissage.

Aujourd’hui l’urgence est la baisse du poids des carcasses. Pour cela il faut des promotions massives de la viande de porc française. Les cotisations auraient du servir à cela. Nos organisations nationales font preuve d’inefficacité coupable.

Nous venons d’apprendre que l’Union Européenne risque de prolonger les sanctions contre la Russie pour six mois. Lire ICI. On attend la position de la France et de nos professionnels.

Preuve s’il en faut que l’on doit regrouper l’offre autour du MPB, véritable inter-profession bretonne pour que chaque maillon de la filière retrouve de la compétitivité.

Ne perdons pas de temps à vouloir copier les modèles allemands danois ou espagnols qui sont financiers avec des éleveurs familiaux intégrés, ce que nous ne voulons pas.    P.R.

Derniers articles de cette catégorie