Rien de nouveau depuis 20 ans..

Je ne comprends pas des responsables professionnels qui continuent à cogérer de nouvelles réglementations car la finalité de toutes ces réunions est la disparition de l’agriculture familiale au profit des intégrateurs.

Cela fait bientôt 20 ans que dans mon édito de janvier 1996 (A lire ICI) j’annonçais ce que nous avons vécu depuis. Avec un prix du porc que l’Etat veut toujours au plus bas en en guise de « simplification » on nous sort de nouvelles normes tous les mois et ce n’est pas fini.

Est ce que nos dirigeants de droite comme de gauche peuvent penser qu’en handicapant ceux qui veulent entreprendre, ils réduiront le chômage. Il ne suffira pas de donner le permis de conduire aux « illettrés de Gad » pour trouver du travail à 60 kms puisqu’il n’y a pas de travail à 60 kms !

L’agriculture est avec le numérique et l’énergie l’une des rares chances pour la France. Son exemplarité est encore démontré par le palmarès 2014 de l’écologie.( Ici article de Ouest France ). Pourtant cette exemplarité est encore mise à mal par des actions inacceptables contre le métier d’éleveur de porcs. (Ici article de Ouest France et la video) Eleveur a qui d’ailleurs nous manifestons notre soutien.

Les chinois à Carhaix ne se trompent pas. L’agriculture les intéresse mais auront-ils besoin des agriculteurs ?   

Il est temps de monter d’un cran.

PR

Derniers articles de cette catégorie