Un acte citoyen ?

Un acte citoyen ? (Lire ici Le Paysan Breton). Jusqu’où faudra-t-il aller avant que la conscience collective se réveille car il y a beaucoup plus d’emplois concernés que ce que chacun croit.

De quel côté est la violence ? (Lire ICI Journal Le Télégramme)

INTERMARCHE propriétaire de Monique RANOU à Saint Evarzec déclarait le 30 mai dernier développer une filière 100% française affichant dans leurs magasins d’acheter français (Voir photo ICI) et au MPB pour faire bonne figure en surpayant quelques porcs.

Mais ça c’est pour le côté jardin.

Côté cour c’est plus sombre. INTERMARCHE, la main sur le coeur, va nous dire qu’il manque en France des jambons de qualité qu’il requalifiera en bio en faisant venir d’Espagne un porc que nous n’avons pas le droit de produire ( farine animale,  antibiotique..) et cerise sur le gâteau il fait appel à un transporteur roumain payé au lance pierre. Voilà la raison pour laquelle la traçabilité ne s’impose pas. Il y a de trop gros intérêts financiers à baptiser du cochon espagnol en Bleu Blanc Rouge. (Lire ICI sur le site Linéaire) A ce jeu les entreprises sérieuses comme HENAFF et quelques autres ne pourront tenir. La problématique va très au delà des producteurs de porcs. Ce sont des milliers d’emplois que nous sommes en train de perdre sans raison. P.R.

Derniers articles de cette catégorie